VIN ROUGE 

Pour la production de nos vins de BORDEAUX, les cépages autorisés sur notre ère d’appellation, sont le merlot, le malbec, le cabernet franc et le cabernet sauvignon (le petit verdot en Médoc) à chaque producteur de choisir le pourcentage de chacun des cépages ; le vin pouvant être issu d’un seul cépage à 100% ; pour exemple, les vins de Pomerol sont souvent issus de merlot à 100% .
La demande du moment se porte sur les vins souples charnus et parfumés, pouvant de ce fait être bus jeunes mais pouvant également vieillir (à condition de posséder une bonne cave)
rouge1 rouge2

 VIN ROSE

 Pour la production de nos vins de BORDEAUX, les cépages autorisés sur notre ère d’appellation, sont le merlot, la malbec, le cabernet franc et le cabernet sauvignon (le petit verdot en Médoc) à chaque producteur de choisir le pourcentage de chacun des cépages ; le vin pouvant être issu d’un seul cépage à 100% ; c’est mon cas pour le vin rosé, ce dernier étant produit avec du cabernet sauvignon pur.
La demande du moment se porte sur les vins frais, vifs et charnus, à caractère aromatique, raison pour laquelle, j’ai choisi les cabernets sauvignon pour l’élaboration de mes vins rosés.
rose_CC_812  

VIN BLANC SEC

Pour la production de nos vins de BORDEAUX, les cépages autorisés sur notre ère d’appellation, sont le sémillon, la muscadelle, les sauvignons blancs et gris et en cépage d’appoint, l’ugni blanc (limité à 30%  maxi) à chaque producteur de choisir le pourcentage de chacun des cépages ; le vin pouvant être issu d’un seul cépage à 100% ; c’est mon cas.
La demande du moment se porte sur les vins frais, vifs et charnus, à caractère aromatique, raison pour laquelle j’ai choisi les sauvignons blancs et gris pour l’élaboration de mes vins secs.
      blanc3blanc4

LE CREMANT 

Un nouveau produit entre dans notre circuit de commercialisation ; en plus des vins que vous connaissez, je vous propose le dernier né : un Crémant de Bordeaux.
En deux mots, le Crémant est un vin élaboré comme un Champagne avec la seule différence qu’il est produit sur nos terroirs et avec nos cépages.
Dans la production de ce type de vin, il n’y a aucune recherche de rivalité avec nos amis Champenois ; le seul objectif étant de répondre à une demande de notre clientèle dont les goûts et habitudes évoluent tout en recherchant de notre côté à valoriser la production de nos cépages blancs.
cremant2 cremant3

CONTACT

 

Marie-Claude et Jean-Marie Lanoue

Quatre chemins

33760 Soulignac

téléphone

 

05 56 23 91 13

06 80 62 51 89

Email

contact

Nous localiser

Château Roc de Cayla

Quatre chemins – 33760 SOULIGNAC

2017 © Roc de Cayla - Tous droits réservés I Mentions légales