30 Apr
30Apr
Un nouveau produit entre dans notre circuit de commercialisation ; en plus des vins que vous connaissez, je vous propose le dernier né : un Crémant de Bordeaux.

En deux mots, le Crémant est un vin élaboré comme un Champagne avec la seule différence qu’il est produit sur nos terroirs et avec nos cépages.

Dans la production de ce type de vin, il n’y a aucune recherche de rivalité avec nos amis Champenois ; le seul objectif étant de répondre à une demande de notre clientèle dont les goûts et habitudes évoluent tout en recherchant de notre côté à valoriser la production de nos cépages blancs.

Le Crémant est un vin faisant partie des AOC ( Appellation d’Origine Contrôlée ) un cahier des charges draconien régit cette production : ramassage manuel en cagettes ajourées, pressurage en douceur des raisins entiers avec tenue d’un registre de vinification où sont mentionnés le jour de récolte, le poids des raisins, le volume de jus récolté, le tout visé par les agents de l’INAO.

Dès la déclaration de récolte et leurs chiffres enregistrés par notre ODG, les vins sont acheminés dans des caves pour le suivi de vinification, deuxième fermentation pour la prise de mousse, étape extrêmement importante ; les vins restant neuf mois sur lattes avant d’être étiquetés et mis en carton avant commercialisation. Une dégustation aléatoire peut-être faite par las agents de Quali-Bordeaux, notre organisme d’inspection qui s’assure par analyse et par dégustation que le produit en question répond bien à la qualité  définie ainsi qu’aux normes de production fixées par notre cahier des charges.

Ce vin vous est proposé dans une superbe bouteille spéciale dont l’élégance ne vous laissera pas indifférent avec, à côté de cela la qualité du produit dont le prix de vente est lui aussi attrayant. Le conditionnement est fait en carton de 6 bouteilles.

Je suis certain que ce nouveau produit aura sa place pour chacun de vos moments festifs, en apéritif ou sur un dessert, plaisir pour moi de pouvoir vous proposer d’être à vos côtés tout au long d’un repas.
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.