Note 2023 - Tarifs vins J’espère que vous toutes et tous allez bien, vivant dans un monde plein de turbulences diverses ; les deux années « Covid » ensuite la guerre en Ukraine puis toutes les hausses et augmentations démesurées touchant la vie de nos familles ainsi que les activités professionnelles de chacun.
La télévision et les médias ont fait état de cette situation particulièrement grave qui touche l’ensemble de notre profession ; au travers de quelques seules images ou témoignages divers, il est difficile d’avoir une idée précise face à cette catastrophe économique.
Afin d'améliorer la sécurité de toute la population : service d'urgence, pompiers, gendarmes ainsi qu'à l'efficacité des différents services. De ce fait, notre ancienne adresse: aux 4 Chemins disparaît, cette dernière remplacée par : 583, Route de Liron, vous priant de bien vouloir prendre en compte ce changement.
Nos dernières récoltes sont toutes qualifiées d’exceptionnelles, chacune avec sa propre personnalité, ce qui procure le charme de nos productions, permettant ensuite à vous toutes et tous de faire votre choix pour avoir sur votre table la meilleure bouteille pour accompagner votre plat favori.
Les dernières années passées, nos récoltes furent qualifiées de sublimes, de très bonnes, d’excellentes, chacune avec sa personnalité, élément toujours agréable, ce qui permet ensuite de choisir le vin le mieux adapté pour un mariage réussi avec le plat mis sur la table par votre fée du logis.
2020 et 2021 vont rester deux années où nous tous avons vécu au rythme de la Covid 19, obligés à nous adapter à toutes les contraintes imposées par l’état sanitaire, tous nos gestes habituels fortement impactés par les restrictions mises en place.
Pour les plus anciens d’entre vous, voilà un demi siècle que nous échangeons toujours avec le même plaisir nos vœux de fin d’année, occasion de prendre de vos nouvelles, tout en vous donnant des nôtres, parlant un peu de notre dernier millésime récolté.
J’espère bien vivement que vous apprécierez les efforts consentis car il vous sera bien difficile de trouver un quelconque produit dont le prix n’a pas bougé depuis 30 ans. Si le prix du 2018 n’est pas encore fixé, il sera similaire à celui des 2015 et 2016, alors qu’il serait raisonnable de le vendre plus cher, il le mérite bien. C’est pour moi, l’occasion de vous faire un petit cadeau supplémentaire avec mon parcours qui tire à sa fin ayant toujours insisté sur le fait qu’un client d’aujourd’hui doit être obligatoirement être un de demain. Je sais combien certains apprécient.
Selon les mesures gouvernementales annoncées dernièrement, le lundi 11 mai sera la date de la fin du confinement, permettant à chacun d’entre nous de retrouver une meilleure liberté de nos mouvements, ceux de la vie privée ainsi que de la vie professionnelle avec moins de contraintes. Il serait toutefois préférable d’utiliser le terme –confinement allégé- car nous ne sommes pas encore avec la reprise d’une vie habituelle.
Début 2020, j’ai du subir deux interventions chirurgicales ; la première le 20 janvier pour une hernie inguinale, la seconde le 18 février pour la cataracte sur l’œil droit, fin février pour Marie-Claude au niveau des vertèbres cervicales. Tout s’est très bien passé, ayant prévu la période de calme souhaitée dans mon planning de travail.
Dans le courant de l’été, je vous ai fait parvenir une note traitant les grandes lignes des premiers mois de 2018, éléments devant conditionner la récolte de notre millésime. La première excellente nouvelle faisant état des prélèvements analytiques similaires à 2015, certain d’avoir de nouveau des cuvées sublimes –attendons quelques mois afin de parler avec plus de précisions sur l’évolution des vins récoltés.
Lors de nos échanges durant l’année passée, je vous ai fait part de mes premières impressions de ce qu’allait être le millésime 2018 juste avant sa récolte, ensuite après nos vendanges; il était encore un peu tôt pour qualifier de façon précise ce vin encore jeune.